Bien sûr qu’il nous arrive tous de perdre parfois nos clés, d’arriver en retard à un rendez-vous ou d’oublier l’anniversaire d’un de nos proches. Cependant, pour certaines personnes, ces événements s’accumulent de façon quotidienne et peuvent, à un certain moment, nous faire poser des questions sur nos capacités de mémoire et d’attention.
Ou, pour d’autres, cela fait tellement partie de leur quotidien, qu’elles ne se posent même pas la question. Oui, elles ont la mémoire d’un poisson rouge mais qui n’a pas ses défauts? Cela implique-t-il forcément un “trouble” diagnosticable?
C’est en m’informant sur le sujet du TDAH chez les enfants que je suis arrivée à m’intéresser sur les implications de ce trouble chez les adultes, en particulier les femmes. Plusieurs études ont démontré que la majorité des enfants diagnostiqués sont des garçons, l’hyperactivité étant souvent un des symptômes les plus apparents chez-eux. L’école étant ce qu’elle est, ce sont souvent les tannants dont on s’occupe le plus et, en tant qu’enseignante, j’avoue que j’avais le préjugé que le TDAH était une “maladie” qui concernait surtout les garçons qui n’arrivaient pas à dépenser toute leur énergie physique pendant la récréation!
J’étais vraiment loin de la réalité et, heureusement, mes recherches m’ont petit à petit ouvert les yeux sur une réalité beaucoup plus complexe mais vraiment passionnante! Vous trouverez sur ce blog toutes mes trouvailles.
BONNE DÉCOUVERTE!!!
Décharge de responsabilité
Les informations contenues sur ce site sont données à titre indicatif uniquement. Elles ne peuvent en aucun cas remplacer l’avis d’un professionnel de la santé. Pour une évaluation, veuillez prendre rendez-vous avec votre médecin qui vous référera avec un spécialiste. Pour toute urgence psychologique ou physique, composez le 9-1-1 ou le numéro d’urgence de votre région.
Soyez le premier à commenter